Actualité

Dites adieu à vos tablettes !

Imaginé par une start-up française spécialisée dans les applications mobiles assurant la sécurité des échanges et le stockage des données personnelles, le bracelet Cicret se pare rapidement de nouvelles ambitions dont particulièrement celle de permettre à son utilisateur de disposer des fonctionnalités de son smartphone sans devoir le sortir de sa poche. A cet effet, la firme a eu l’idée novatrice de concevoir un bracelet qui projette l’écran du smartphone sur le bras de celui qui le porte et d’y intégrer un détecteur de mouvements afin de détecter les actions.

 

 

 

Microsoft

OUTILS

  • 7-Zip – Compression et décompression de fichiers

7-Zip est un logiciel permettant de compresser et de décompresser des fichiers dans de nombreux formats de compression.

Mais il se distingue nettement de la concurrence, grâce à sa gratuité et surtout ses performances.

En effet, en compressant au format ZIP un fichier, 7-Zip se révèle plus puissant que WinZip ou PKZip en ayant un meilleur taux de compression de 2 à 10 %,  gain de 3% sur une archive ZIP normale par rapport à WinZip).

Comme ses confrères, afin de faciliter et d’accélérer la compression, il vous est possible de compresser un fichier en affichant le menu contextuel (via un clic droit sur l’icône du fichier).

Lors de la compression, dans la liste déroulante intitulée Format de l’archive, sélectionnez le format de compression que vous souhaitez (Zip, Tar, GZip, BZip2, 7z).

Du côté de la décompression, 7-Zip supporte de nombreux formats également : Zip, Rar, Arj, Cab, Tar, GZip, BZip2, 7z… Bien entendu, il vous est possible d’indiquer des paramètres supplémentaires lors de la compression, comme l’application d’un mot de passe.

Par défaut en anglais, 7-Zip est également disponible en français. Pour cela, vous devez vous rendre dans le menu Tools puis Options. Dans l’onglet Language, sélectionnez French (français) dans la liste déroulante.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-91-7-zip

Les 10 pannes et soucis les plus fréquents sur un ordinateur